Yoga Gap

Le Yoga de Satya

Couple

Yoga en couple (cours particulier) :

IMG_3221Ces séances, plus souvent demandées lorsque la date d’accouchement approche, sont toujours un moment de joie pour la femme, qui sent son compagnon plus présent, plus concerné encore.

Le futur père est sollicité pour accompagner et soulager sa compagne dans quelques postures et exercices simples de préparation à l’accouchement. Il peut se mettre à l’écoute de la respiration de sa partenaire et apprend à la guider pour le moment voulu. Ce moment partagé lui permet « d’exister » véritablement dans la bulle maternelle et de mieux s’impliquer dans la compréhension des ressentis vécus par la maman. Une autre dimension, plus profonde encore, est celle que l’homme peut appréhender véritablement : la conscience de son rôle, de sa responsabilité envers l’enfant à venir et donc déjà envers le fœtus,  dans sa façon d’entourer, d’accompagner sa partenaire à tous les niveaux, matériel, affectif, psychologique, intellectuel, spirituel.

Un petit temps de méditation puis une relaxation à deux terminent la séance en ayant profondément uni le couple, tourné vers bébé.